actualités
samedi, 08 septembre 2018 04:47

Shooting photo de la saison 2017/2018

Écrit par

Pour immortaliser cette superbe saison 2017/2018 avec ses fidèles membres, le club a organisé un shooting photo à l'espace Paul jargot

 

paul jargot shooting

 

Deux journées ont été planifiés pour préparer ce grand jour
Journée où les enfants et adolescents ont eux même trouvés les poses qu'ils allaient effectuer.
Les participants de ce shooting se sont également organisés pour trouver un ou une partenaire pour les photos à plusieurs et se sont entraînés pour être prêt une fois le jour venu

Le grand jour enfin arrivé, les participants après s'être habillés ont été échauffés puis maquillés. Les enfant ont enfin pu montrer au photographe et son appareil photo tout le fruit de leurs travail

ex photo shooting

Après une longue journée de patience, les participants ont chacun posé pour plus d'une centaine de clichés !

Les photos du shooting seront exposés à l'espace Paul Jargot prochainement, donc n'hésitez pas à y faire un tour pour pouvoir voir les photos de vos enfants et de leurs camarades.

lundi, 09 avril 2018 18:23

Stage d'arbitrage avec Inprasith PHOMPHAKDY

Écrit par

 Affiche stage 4

 

Bonjour a tous.

 

Un stage d’arbitrage organisé par le club Académie Grand Lyon aura lieu samedi 28 avril à Lyon

Ce stage sera animé par Inprasith PHOMPHAKDY, arbitre international de 2e classe

 

Si vous êtes intéressés par ce stage, vous pouvez vous inscrire en ligne sur ce lien. Le plus tôt sera le mieux. Une participation de 5€ vous sera demandé.

 

Vous devrez venir avec de quoi écrire, votre dobok et de votre passeport sportif qui est au club si vous ne l’avez pas chez vous.

 

Même si vous n’êtes pas intéressé par l’arbitrage, vous pouvez toujour venir en tant que combattants. C’est une très bonne occasion de se mesurer à de nouveaux adversaires.

Dans ce cas là, il vous sera nécessaire d’apporter vos protection pour diminuer au maximum le risque de blessure. (les plastrons et les casques pourront vous être fournis par le club).

 

 

Le club donnera plus d’information sur les horaires de rendez-vous et l’organisation pour faire le déplacement jusqu’à lyon dans la semaine à venir

 

 

En espérant vous voir nombreux

mercredi, 21 mars 2018 23:55

Entrainement en exterieur

Écrit par

Petite info rapide pour vous dire que à partir de du lundi 26 mars, le club organisera les échaufements en exterieur en fontion de la température et de la météo.

 

Donc à partir de cette date, tous les participants de taekwondo devront en plus de leurs équipements habituel apporter des chaussures, un sûrvetement et un vêtement chaud.

mercredi, 21 mars 2018 23:08

Résumé Interclub Vif + Challenge Bottero

Écrit par

Au cours de ces dernières semaines, le club taekwondo crolles a participé à l'inter-club de Vif le 4 mars et également au challenge bottero le 18 mars
L'inter-club a permis à ceux qui n'ont pas encore eu l'occasion d'expérimenter le combat sans touche et aux autres de se mesurer à différents adversaires.

combat

Cette journée été aussi une occasion à Ugo d'être initié à l'arbitrage.

 ugo

Même si pas tout le monde n'a eu la chance de remporter la symbolique médaille ou coupe, les participants sont sortis ravis de cette petite compétition.

Equipe de choc

Nous remercions le club de Vif qui nous a accueilli avec une organisation du tonnerre.

vif

Pour le deuxième événement, on monte d'un niveau avec une compétition de niveau régional toujours sans touche jusqu'à 9 ans et avec touche pour le reste des participants.
Le challenge bottero de l'année 2018 a été une expérience enrichissante et beaucoup d'émotions pour tous.
L'équipe du club était composée de 8 combattants coachés par notre entraîneur Christophe et de deux assistants : Cyrilline et Anthony pour donner un coup de main.

boterro

  • Arthur a gagné ses deux premiers combats 5 à 4 et 26 à 19 mais n'a pas réussi à gagner la finale de sa catégorie. Ce qui lui a quand même accordé la médaille d'argent dont il peut être fier.
  • Mickaël a lui aussi gagné ses deux premiers combats avec des scores de 11 à 3 au premier match et 16 à 8 au second. Et comme son camarade, il reçut une médaille d'argent bien méritée après avoir perdu 13 à 3 contre une ceinture bleue.
  • Nathael a remporté son premier match en menant deux rounds trois.
  • Alexis a malheureusement dû abandonner la compétition suite à une blessure à la cheville pendant le combat.
  • Yanis a dominé son adversaire lors du premier match avec un score de 24 à 3. Toujours dans son élan, il gagne le second match 14 à 7 mais lors de la finale, il rencontre plus fort que lui et remporte la médaille d'argent.
  • Pas de chance pour Angélina qui s'est retrouvée contre celle qui finira première au premier tour. Malgré le peu d'expérience, Angelina a fait un beau combat en abandonnant à aucun moment
  • Kais a perdu de très peu au premier tour avec un score de 25 à 22. Malgré ça, il a quand même mené les deux premiers rounds contre un adversaire qui était plus grand que lui. Même si il était désavantagé, Kais a mené un très beau combat.
  • Et pour finir en beauté, Alizée a gagné son combat haut la main avec une magnifique victoire par K.O. contre une ceinture rouge. Ce qui lui a permis de repartir avec la médaille d'or.

Un grand bravo pour tout nos participants à cette journée et merci à nos 3 accompagnateurs qui ont aussi fait du super boulot. 

Vous pouvez télécharger les photos de l'interclub de Vif ici

mardi, 06 mars 2018 21:06

Challenge Bottero

Écrit par

Le dimanche 18 mars aura lieu le challenge Boterro à Aix-Les-Bains

 

C'est une compétition sans touche pour les enfants de 5 à 9 ans et avec touches pour les jeunes de 10 à 17 ans

Cette compétition est l'occasion parfaite pour rencontrer des adversaires venant de toute la région, d'apprendre de nouvelles techniques et pour ceux n'ayant jamais fais de compétition d'avoir un apperçu des combats.

 

Si vous êtes intéressés par cette comptétion, vous pouvez vous inscrire sur la fiche d'inscription à l'entrée du dojang. Les inscriptions seront closes le jeudi 14 mars.

 

Plus d'informations sur cet évenement vous seront communiquées prochainement.

 

dimanche, 04 mars 2018 21:20

Stage combat samedi 10 mars

Écrit par

Bonjour à tous !

 

Comme vous avez pu le voir dans le titre, il y aura un stage de taekwondo porté sur le combat ce samedi 10 mars de 9h à 10h30.

Les enfants comme les adultes pourront y participer.

 

N'oubliez pas toutes vos protections (protège tibias/avant-bras, coquilles, etc.), elles vous seront indispensables pour ne pas vous blesser.

 

En esperant vous voir nombreux

jeudi, 08 février 2018 22:54

Entrainement pendant les vacances de février

Écrit par

Bonjour à tous

 

Nous vous informons que le club sera ouvert pendant les vacances les jeudis 15 et 22 février.

 

Vous pourrez venir vous entrainer librement afin de travailler les points que vous voudrez mais les spars ne seront pas acceptés.

 

Donc si vous vous sentez motivé, venez au gymnase Léo Lagrange de 19h à 20h30.

 

Bonne vacances !

dimanche, 14 janvier 2018 22:58

Arbre de Noël 2017

Écrit par

Merci d'être venu aussi nombreux à l'arbre de noël du club !

Nos adhérents ont été fiers de vous montrer leurs disciplines a travers les démonstrations

Arbre noel 2017

Vous pouvez télécharger les photos de cet arbre ici

Le club TaeKwonDo Crolles ainsi que toute son équipe vous souhaite une bonne année 2018 !!!

mercredi, 10 janvier 2018 17:27

Passage de Grade Taekwondo

Écrit par

Le passage de grade de Taekwondo aura lieu le samedi 3 février 

 - de 9h à 10h30 pour les juniors

 - de 10h30 à 12h pour les adultes

 

Il est conseillé de venir 15 minutes avant pour s'échauffer afin d'éviter les blessures.

Il sera également utile de d'emmener avec soi un dobok propre et repassé, une bouteille d'eau ainsi que vos protections pour les gradés

 

Bonne chance à tous !

samedi, 09 décembre 2017 14:59

Résumé stage boxe Thai avec Marc APELE

Écrit par

Le Dimanche 26 Novenbre s'est déroulé un stage animé Marc Apelé, triple champion du monde de kick-boxing au gymnase Léo Lagange

Le matin était réservé pour les jeunes combattants en herbe.

kids1

Les sept enfants ont pu, grâce à leur faible nombre, profiter de conseils personnalisés. Ce qui leur a permis de se perfectionner tout en s'amusant. Leur professeur a été ravi du très bon niveau de ses stagiaires qui eux ont été enchantés par cette matinée.

Kidsall

L'après midi, le stage a été plus rude avec cette fois, trente adultes motivés pour un entrainement intensif de trois heures.

Train

 

Alladult

Pour récompenser le maitre et ses élèves, le club a organisé un pot pour tous les participants de cette journée sportive. l'ensemble des personnes ont manifestés l'envie de refaire un stage du même genre.

Le club Taekwondo Crolles tient a remercier Marc Apelé pour son excellente prestation ainsi que tous les participants.